Au cœur de la capitale cubaine à La Havane, les amateurs de l’histoire ont l’aubaine à visiter le musée de révolution. Cette construction monumentale retrace la grande révolution qui a marqué la tournure de l’histoire du Cuba dont les meneurs étaient Ernesto Che Guevara et Fidel Castro. Dans l’ancienne demeure présidentielle, le musée en question est lui-même un monument historique étendu avec un grand jardin sur lequel l’on peut apercevoir divers vestiges militaires. Il s’agit d’une incontournable visite à la porte d’entrée pour un détour à Cuba.
Voyage à Cuba : visitez le musée de la révolution
Crée en 1959, le musée de la révolution cubaine est consacré exclusivement aux périodes de manifestation contre l’oppression du peuple par l’ancien président Batista. Le musée reconstitue en effet l’histoire du Cuba à travers des expositions des vestiges militaires qui ont été servis durant les affrontements pour la libération du peuple cubain. Les avides de savoir peuvent y apercevoir en effet d’anciens armements utilisés durant la lutte à la liberté. Ils peuvent aussi bien admirer de nombreuses photographies qui décorent l’intérieur et témoignent les événements qui se sont écoulés. Ce centre culturel unique est l’un des incontournables de Cuba qui en fait son exclusivité sur le plan historique et culturel. Pour visiter ce musée, organisez un voyage à Cuba Marco Vasco.
Qu’est-ce que l'on peut découvrir au musée de la révolution cubaine ?
Le musée de révolution abrite plus de 700 collections des objets qui retracent la lutte menée par Fidel Castro pour l’indépendance du Cuba. Les amateurs de l’histoire ont la grande chance de découvrir différentes archives conservées pour revivre les événements : documents, vidéos, photos, maquettes, etc. De nombreux vestiges militaires laissent également séduire les visiteurs. À l’entrée au musée, tout le monde peut par exemple apprécier le fameux tank SU-100 qui a été utilisé pour attaquer l’Houston en 1961. Il existe également divers armements tels que le yacht Granma et les avions de chasseur qui ont servi respectivement de transport par Fidel Castro pour fuir le Cuba vers le Mexique et ont participé durant l’affrontement sur la baie de Cochons.
Pourquoi visiter le musée de la révolution à Cuba ?
L’on ne peut pas partir en Cuba sans visiter le musée de révolution. Il s’agit sans doute d’un lieu qui conserve la grande partie de l’histoire cubaine et figure parmi les impératifs pour un détour dans le pays. Par ailleurs, le musée se trouve dans la capitale où la majorité des voyageurs atterrissent avant d’exploiter la totalité des exclusivités touristiques du Cuba. Facilement accessibles, tous les circuits organisés à Cuba incluent la visite du musée de révolution. Pour ceux qui partent dans le pays sans passer par une agence, ils peuvent également succomber aux richesses historiques de cette construction monumentale par intermédiaire d’une visite guidée.